Recettes

Baume à lèvres classique

mars 4, 2016
huiles essentielles bio pures

Baume à lèvres classique en stick type Labello

Comment réaliser un baume à lèvres fait maison en quelques minutes et avec quatre ingrédients simples et pas chers? Voici notre recette pour un stick (Labello) naturel et efficace, parfait pour les lèvres sèches ou gercées pendant l’hiver.

Ingrédients

  • 2 grammes de beurre de cacao
  • 2 grammes de cire d’abeille (ou n’importe quelle cire végétale)
  • 2 grammes d’huile de ricin
  • 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle au choix

Outils

  • 1 tube pour baume à lèvres (un ancien Labello bien propre et sec fera l’affaire: pensez à mettre du papier journal en forme de petit rond dans vos récipients avant de verser le mélange pour éviter que ça coule et pour faciliter le nettoyage!).

Avec ces ingrédients vous pourrez réaliser un tube de baume en stick. En doublant les quantités vous allez obtenir un mélange pour deux sticks et ainsi de suite.

Substitutions: le beurre de cacao peut être substitué par du beurre de karité et l’huile de ricin peut être remplacée par une autre huile végétale alimentaire.

Pour le choix de l’huile essentielle vous pouvez consulter la liste des propriétés des huiles essentielles ici et sélectionner votre huile préférée selon vos exigences.

Préparation

Mélangez le beurre de cacao, la cire et l’huile de ricin dans un petit verre, une petite tasse ou dans un bol et faites fondre à bain-marie pendant quelques minutes, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient liquides.

Retirez du feu et ajoutez les gouttes d’huiles essentielles en remuant toujours avec une cuillère à café afin de bien mélanger tous les ingrédients.

Versez la composition encore liquide dans votre tube (pensez à tourner le mécanisme du tube jusqu’à ce que la base soit tout au fond et pour que le liquide prenne la forme du tube en refroidissant!) et faites refroidir pendant plusieurs heures, voire une nuit.

Et voici LA recette parfaite pour préparer un baume à lèvres à la maison !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply