Uncategorized

Une formation en ligne de l’aromathérapie au quotidien

février 22, 2016

Passez l’hiver sans problèmes: grippe, gastro, crise de foie, déprime, fatigue…

Tea Tree (arbre à thé):

Si l’on ne devait choisir qu’une seule huile essentielle ce serait celle-ci! Que l’on parte en voyage ou tout simplement chez soi, c’est un « must have ». L’huile essentielle d’arbre de thé possède de nombreuses propriétés, et se trouve souvent sous son nom anglais « tea tree oil».

Un coup d’œil sur l’origine de l’huile d’arbre de thé

L’huile essentielle d’arbre de thé vient de la distillation des feuilles de l’arbre à thé – ou Melaleuca alternifolia selon son nom botanique. Communément trouvé en Australie et utilisé comme remède par les aborigènes, c’est un petit arbuste pas plus haut que 6 mètres de haut avec des feuilles aciculaires, c’est à dire en forme de petites aiguilles. Il fleurit de mi-octobre à fin novembre donnant naissance à des petites fleurs blanches.

Les propriétés de l’huile d’arbre de thé

C’est une des huiles essentielles les plus connues car elle possède de nombreux effets bénéfiques allant de l’anti-fatigue à la cicatrisation. Elle est antiseptique, antifongique, cicatrisante, décongestionnante, antibactérienne, et stimule le système immunitaire.

Elle peut donc être utilisée pour lutter contre l’acné, les champignons, l’eczéma, les poux, les infections muqueuses buccales, les pellicules, les maux de gorge, les plaies, les tiques et dégager les voies respiratoires.

De manière générale il faut toujours faire attention lors de son application pure et la diluer avec de l’eau avant utilisation. Plus de précisions sur l’utilisation des huiles essentielles et les précautions à prendre.

Utilisation du tea tree

Son utilisation est très large :

  • Diffusion
  • Application cutanée
  • Voie interne
  • Inhalation
  • Gargarisme

Cette huile peut également être utilisée avec d’autres huiles comme la lavande (régulatrice), le pin, le citron, le romarin, la sauge.

Voici une liste non exhaustive d’exemples d’utilisation :

1) Masque pour enlever impuretés et acné

Mélanger de la calamine (argile rose apaisante), de l’huile de raisin (antioxydant donc coup d’éclat), huile de noisette (régulatrice et resserre les tissus), et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (antibactérienne et cicatrisante). Laisser poser entre 5 et 10 minutes. Peut se faire une fois par semaine. Attention à ne pas laisser le masque sécher complètement sur la peau. Ne pas mettre de l’huile essentielle pure sur l’acné, mais favoriser un masque ou de l’eau tonique à base d’arbre de thé.

2) Soigner une carie

Il est possible de mettre une goutte sur son dentifrice et de se laver les dents, ou de faire des bains de bouches avec de l’eau et de l’huile d’arbre à thé.

3) Inhalation

Mélanger dans de l’eau bouillante de quelques gouttes d’arbre à thé, d’eucalyptus, de menthe, et de thym. A inhaler tous les jours avec une serviette au-dessus de la tête pour ne pas laisser s’échapper les vapeurs !

Il est possible de mettre une goutte du mélange des huiles essentielles dans un mouchoir à sentir tout au long de la journée, ou sur l’oreiller.

4) Maux de gorge

Gargarisez-vous 3 fois par jour avec du thé de thym dans lequel vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile d’arbre à thé pour désinfecter et calmer les douleurs.

5) Contre les verrues

Sur une verrue plantaire, prendre un coton tige imbibé d’huile d’arbre de thé, deux fois par jour jusqu’à ce que la verrue disparaisse. Pensez a vous faire des bains de pieds avec de l’arbre à thé!
La liste est encore longue, alors rappelez vous: utilisez l’huile essentielle d’arbre à thé pour cicatriser plus vite, contre l’acné, les pellicules, les verrues, etc.

Virus, microbes, indigestion, déprime, fatigue…

Finissez-en avec ces problèmes !

Oui, nous sommes constamment menacés par les virus.

Et c’est, comme chaque année, la fête aux virus.

Ces diables de micro-organismes prennent la moindre faiblesse de notre part pour une invitation à se payer du bon temps.

Et pendant qu’ils organisent leur petite rave-party dans notre corps, quel est notre programme ?

Herpès, zona, rhumes, grippes, bronchites et autres gastro-entérites !…

Comme si cela n’était pas suffisant, nos excès alimentaires nous attendent au tournant pour surmener notre système digestif et nous rendre encore plus vulnérable.

Enfin, cerise sur le gâteau: le froid et le manque de luminosité vont s’allier au stress de la vie urbaine pour va nous épuiser et nous déprimer sans qu’on ait eu le temps de comprendre ce qu’il se passe !

Peut-être me direz-vous que tout ceci n’est pas si grave. Que c’est le lot commun, le « loyer » de la saison hivernale !

Eh bien non, non et non ! Tomber malade (surtout lorsque c’est de manière répétitive), mal digérer, être stressé, épuisé et déprimé, rien de tout cela n’est normal, ni naturel, ni sain…

D’ailleurs, une simple grippe peut quelquefois s’avérer mortelle ; une bronchite peut devenir chronique et pourrir le reste de votre existence ; un zona peut vous faire subir une véritable torture ; une gastro peut vous déshydrater dangereusement…

Quant à la dépression saisonnière, à l’anxiété flottante qui vous surprend le soir, ou au burn-out qui défraie actuellement la chronique… je ne vois pas en quoi il faudrait les trouver normaux !

Il y a, derrière toutes ces manifestations pathologiques, des faiblesses métaboliques, énergétiques et immunitaires qui, malheureusement, affectent aujourd’hui pratiquement tout le monde… mais que, fort heureusement, vous allez pouvoir réparer !

Oui mais comment ?

La solution !

Il y a, pour régler l’ensemble de ces problèmes (et bien d’autres), une seule et simple solution naturelle connue de tous… mais dont bien peu, malheureusement, savent se servir vraiment correctement :

l’aromathérapie

Les huiles essentielles – ce n’est pas un scoop – sont les championnes toutes catégories en matière de lutte contre les virus, microbes, champignons et autres germes.

Comment

détruire microbes et virus

tout en stimulant votre système immunitaire,

et cela sans effets secondaires indésirables ?

Comment

juguler n’importe quelle infection intestinale

aussi bien que n’importe quelle brûlure d’estomac

ou ces problèmes hépatiques qui surgissent avec les fêtes ?

Comment

vous maintenir hors de portée de la dépression,

ne pas risquer l’anxiété

et gérer le stress en toute occasion ?

Et quand je dis «championnes», je ne me limite pas au seul cadre des médecines naturelles ! Non, les huiles essentielles sont infiniment plus efficaces que les antibiotiques (à d’extrêmement rares exceptions près) !

Je vais d’ailleurs vous laisser maintenant en juger par vous-mêmes en faisant le compte de leurs différentes propriétés anti-infectieuses…

Vous allez-voir à quel point cela dépasse le maigre champ d’action des antibiotiques classiques !…

Vous n’allez pas le croire !

Mais ce n’est pas tout car ces étonnantes huiles essentielles :

vous apportent aussi une quantité gigantesque d’oligo-éléments qui relancent vos réactions biochimiques et vos résistances ;

d’autre part, elles détoxiquent vos organes, ce qui non seulement les débarrasse des résidus qui entravaient leurs activités de défense mais, en plus, prive les microbes des déchets dont ils se nourrissaient;

elles changent également le pH, l’oxydoréduction et la résistivité de votre terrain, le rendant ainsi de moins en moins favorable à la prolifération microbienne ;

Saviez-vous par exemple que :

certaines huiles essentielles dissolvent la membrane des microbes, décomposent leur cytoplasme, liquéfient leurs organites… bref les désintègrent totalement ;

certaines autres les affament et les asphyxient ;

d’autres encore les intoxiquent à tel point qu’ils ne peuvent plus se reproduire… et que l’infection s’en trouve, par la même occasion, complètement arrêtée…

enfin, elles stimulent votre système immunitaire en général, et diverses glandes en particulier, et les poussent à produire de plus en plus d’anticorps, de lymphocytes et de phagocytes qui luttent, eux aussi avec acharnement, contre les microbes…

Et maintenant… le plus incroyable !…

Les huiles essentielles, elles, attaquent les agents infectieux à l’aide d’une multitude de molécules différentes, des phénols, des terpénols, des cétones, etc.

Pour le microbe ou le virus, résister à autant d’attaquants à la fois, c’est mission impossible ! Ils sont parfaitement incapables de fabriquer autant d’enzymes différentes pour faire face à un tel déploiement de molécules.

Le plus incroyable, c’est qu’il existe des huiles essentielles bien précises qui détruisent également les virus ! Et ça, aucun antibiotique ne sait le faire !

En fait, tout ce que les antibiotiques savent faire, c’est embêter les microbes avec une molécule… jusqu’à ce que ces microbes, très agacés, développent une résistance enzymatique qui va plus ou moins inactiver la molécule !

Hélas, en passant, ces antibiotiques n’auront pas manqué de bousiller votre flore intestinale et de vous détraquer le système !

Il ne leur reste donc plus qu’à mourir !

Quant à vous, il ne vous reste plus qu’à profiter d’un terrain drainé et dynamisé par les huiles essentielles !

Et si l’on vous proposait maintenant un moyen facile pour tuer aussi vos «virus de l’âme» ?

Eh oui, les idées noires, la déprime, la fatigue, l’anxiété… sont autant de virus de l’âme, si je puis dire !

Or, la grisaille hivernale trouve souvent un écho dans la grisaille des sentiments.

Seulement voilà, vous vous dites probablement que les virus de l’âme ne se détruisent pas aussi facilement que les virus du corps !

Eh bien, détrompez-vous !

Certes, il ne vous faudra pas faire appel aux mêmes agents actifs que dans vos traitements anti-infectieux… mais…

Mais, à défaut de phénols ou de terpénols, vous allez trouver sans difficulté un grand nombre d’huiles essentielles riches en esters pour booster vos neuromédiateurs de la bonne humeur : les endorphines !

Il existe en effet une aromathérapie psycho-nerveuse qui a fait ses preuves depuis des décennies en matière de lutte contre le stress, l’anxiété, la dépression, l’insomnie et même les phobies !

En l’employant, vous aurez entre les mains un outil exceptionnel pour vous calmer ou, au contraire, vous tonifier, pour apaiser vos états de peur ou d’abattement et retrouver votre joie de vivre et votre optimisme.

Bon appétit !

Pour finir, il ne me reste plus à présent qu’à vous souhaiter un bon appétit, car si vous devenez expert(e) dans le maniement des huiles essentielles, je sais que je n’ai pas à m’inquiéter au sujet de votre digestion.

Je sais que vous allez compenser à l’aide des bonnes huiles essentielles les quelques excès imposés à votre tube digestif et à votre foie.

Et je sais également que vous trouverez les huiles essentielles qui stimuleront votre production de bile, celles qui absorberont les gaz, celles qui faciliteront votre transit, celles qui entretiendront votre flore intestinale dans un état optimum, etc.

Là aussi, dans le domaine digestif, les huiles essentielles ont un terrain d’application privilégié.

Cela dit, leurs propriétés thérapeutiques s’étendent encore bien au-delà de la lutte contre les infections, les problèmes psycho-nerveux et les troubles digestifs…

Mais ça, je vous laisse à présent le découvrir dans ma dernière formation

L’aromathérapie au quotidien

Une formation en ligne de Jean-Baptiste Loin

Qu’allez-vous trouver dans cette formation ?

Cette formation est disponible exclusivement en version numérique.

Numérique… c’est à dire ?

C’est à dire que chacune des 10 leçons contenues dans cette formation se subdivise en 3 éléments :

Le fichier texte

On appelle ça un eBook… ou tout simplement un pdf. C’est un texte de 15 à 40 pages en moyenne que vous pourrez choisir de lire en ligne sur votre écran d’ordinateur, ou télécharger pour le consulter chaque fois que vous en aurez besoin.

A noter que, dans cette dernière option, vous aurez alors le choix de le lire sur votre ordinateur, ou sur une tablette ou une liseuse.

Pour chacune des 10 leçons, ce fichier texte va vous offrir :

icône flèche / arrow iconun récapitulatif du cours audio, vous permettant de conserver par écrit les grands points du cours

icône flèche / arrow iconles différentes huiles essentielles étudiées, avec leurs propriétés et toute information utile les concernant

icône flèche / arrow icon les troubles et les maladies que vous pourrez traiter… et les huiles essentielles ou les mélanges correspondant à ces      maladies

Le fichier audio

Extrêmement pratique, le fichier audio au format mp3 vous offre de nombreux agréments :

icône flèche / arrow icon

vous pouvez tout d’abord simplement l’écouter en ligne, comme vous le feriez avec une radio ou dans une salle de classe. Vous écoutez votre cours autant de fois que nécessaire pour le mémoriser.

icône flèche / arrow icon

vous pouvez également le télécharger sur le disque dur de votre ordinateur, sur une tablette ou sur votre Smartphone afin de l’écouter confortablement assis dans votre salon, ou en voiture, ou encore en faisant la cuisine ou le ménage…

Le quiz

Le quiz est une série de questions auxquelles il vous sera proposé de répondre directement en ligne.

Le but de ce quiz est double :

icône flèche / arrow icond’une part, il vous permettra de vérifier si vos connaissances ont bien été intégrées

icône flèche / arrow iconet d’autre part, si vous avez des «trous», de réviser les données qui vous manquaient

Le programme des 10 leçons

(10 mp3 + 10 pdf + 10 quiz)

Comment constituer votre pharmacie aromathérapique

Comment diffuser les huiles essentielles

Comment appliquer les huiles essentielles sur la peau

Comment utiliser les huiles essentielles en cuisine

Comment traiter les troubles digestifs

Comment traiter les infections

Comment traiter les problèmes psycho-nerveux

Comment se détoxiquer avec les huiles essentielles

Comment traiter les différentes fatigues

Les traitements aromathérapiques d’urgence

Exceptionnel : 1 guide numérique en bonus !

VOTRE BONUS

Huiles Essentielles Méconnues

Quelques huiles essentielles peu connues… mais qui gagnent  à l’être

Un guide qui va vous proposer de sortir des sentiers battus et de profiter des propriétés, souvent hors du commun, des huiles essentielles dont on parle peu… bien à tort !

No Comments

Leave a Reply