Recettes

Recette huile de massage pour jambes lourdes

April 11, 2019

ngrédients (pour un flacon de 50 gr.)

  • 50 grammes d’huile végétale d’amande douce
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
  • 3 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 3 gouttes d’huile essentielle de citron
  • vitamine E (tocophérols)

Préparation

Cette préparation ne contient pas d’eau et se conserve donc très bien soit au frigo soit à l’air ambiant. Si vous la gardez au réfrigérateur, le massage sera d’autant plus agréable.

huiles essentielles pour les jambes

L’huile essentielle d’eucalyptus est parfaite pour soulager des jambes fatiguées et lourdes de par ses vertus antalgiques et anti-inflammatoires. Elle est aussi rafraichissante grâce à la présence d’eucalyptol. Elle contribue à la micro-circulation sanguine en la ré-activant.

L’huile essentielle de romarin est indiquée pour favoriser la circulation sanguine et détendre les muscles. Très conseillée après le sport, elle peut être ajoutée à vos crèmes ou lotions pour booster l’effet décontractant.

Tonifiante et purifiante l’huile essentielle de citron est conseillée pour drainer les liquides et éliminer les toxines, surtout lorsque l’application est accompagnée d’un massage appuyé.

Peser tous les ingrédients et bien les mélanger. Transférer ensuite le mélange dans un flacon vide et bien propre. N’oubliez pas de bien secouer l’huile avant utilisation.

Attention: cette huile ne peut pas être utilisée pendant la grossesse.

Partagez maintenant!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply